TIC : la gouvernance des infrastructures au cœur d’une formation des cadres du ministère des télécommunications

Les cadres du ministère des télécommunications, des postes et de l’économie numérique sont en formation le 11 décembre 2023 dans un hôtel de la place. Une formation axée sur la planification et la gouvernance des infrastructures Tic.

L’organisation de cette formation intervient dans le cadre du Programme d’appui à la gouvernance des infrastructures régionales et nationales en Afrique centrale, prospective et planification des Tic (Technologie de l’information et de la communication). La formation qui dure jusqu’au 23 décembre est placée sous le thème : « Les technologies de l’information et de la communication : un levier important pour l’accélération du développement et de l’intégration des pays de l’Afrique Centrale ».

Cette formation se tient à un moment où, malgré les efforts des pays de l’Afrique Centrale, ceux-ci sont comptés toujours parmi les moins avancés en matière de développement des télécommunications. C’est dans ce cadre que l’Union Européenne apporte son soutien à travers son projet Programme d’appui à la gouvernance des infrastructures régionales et nationales en Afrique centrale. Cet appui a pour finalité de renforcer les capacités de gestion, de planification, de recherche et de plaidoyer des principaux acteurs nationaux de développement des infrastructures et des réseaux de télécommunication.

Pour rappel, cette formation est destinée aux cadres du ministère des télécommunications et de l’économie numérique. Elle prendra fin le 23 décembre 2023.

Quitter la version mobile