L’association Women Tech forme les jeunes filles dans le secteur des TIC, le vendredi 9 septembre 2022 à l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies de l’Information et de la Communication, sis à Sabangali dans le 3ème arrondissement. Une formation qui s’étend sur deux jours.
« Championnes TIC », est une initiative de Women Tech visant à aider et encourager les jeunes filles dans le domaine du numérique. Cet atelier de formation permet la réinsertion des femmes et jeunes filles dans le domaine. Pour la présidente de ladite association, Wazina Abdelkerim Nassour, les jeunes filles ne s’intéressent pas vraiment dans le secteur des TICS. C’est dans ce sens que cette formation a été initiée pour les inciter.
Pour cette toute première édition, il y a plusieurs sous-thèmes, notamment filles et les réseaux sociaux, l’Entrepreneuriat numérique et les métiers du digital au Tchad, Technologie comme outil pour favoriser l’égalité de chance et favoriser l’autonomisation de la jeune fille.
Women Tech est une association féminine qui vise à promouvoir les TIC auprès des femmes pour une bonne et meilleure inclusion dans le secteur. Cette association a pour mission de contribuer à l’autonomisation de la femme à travers le numérique, réduire la fracture numérique en milieu féminin entre autres. « Bâtir un réseau des femmes et faire d’elles un levier pour l’Economie numérique au Tchad », tel est la vision de Women Tech.