L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), à travers un communiqué publié ce lundi, annoncé la prorogation à titre exceptionnel de l’indentification des abonnés des principaux opérateurs de téléphonie mobile.
L’ARCEP « informe les abonnés des réseaux Moov Africa et Airtel que l’opération de l’identification se poursuit exceptionnellement », relate le communiqué signé par le directeur général, Sadick Bassi Lougouna. Cette mesure, selon l’institution, est pour permettre à une frange importante de la population d’accéder aux documents exigés pour l’identification.
Pour la réussite de l’opération, l’ARCEP encourage les abonnés à venir massivement s’identifier. C’est en se munissant des cartes d’identité nationales et passeports ou toute autre pièce contenant un NNI (Numéro National d’Identification) ou juste l’extrait du NNI pour les nationaux. Pour d’autres nationalités, il faut une carte de séjour avec NNI ou le passeport en cours de validité.
« Cette campagne d’identification des abonnés de la téléphonie mobile permettra de garantir l’identité de l’abonné et de le protéger contre l’usurpation de sa carte SIM » tient à préciser l’ARCEP. Il faut rappeler que c’est le 10 septembre dernier que l’opération devrait prendre fin.