Télécommunications : Airtel et Moov tardent à améliorer la qualité de leurs services

Il ressort de la visite du ministre des Postes et de l’Économie numérique, Idriss Saleh Bachar, ce mercredi 9 mars 2022, sur les sites techniques des compagnies de téléphonie mobile, Airtel et Moov Africa que beaucoup d’efforts restent encore à faire pour l’amélioration de la qualité des services. Chez Airtel, l’on jure que les travaux sont en cours pour la mise à niveau des équipements. « Dès que les travaux seront effectués dont l’interconnexion des différents sites de transmission par fibre optique, la qualité du réseau sera améliorée et les communications plus fluides », se défend son directeur général M. Djibril Tobé. Il rassure que les matériels importés pour les travaux sont stockés chez le logisticien Bolloré.

Chez Moov Africa, le décor est tout autre. L’on remarque même la présence des équipements de transmission entreposés et hors usage. Son directeur général M. Mohammed Dkhissi se précipite pour rassurer que ces équipements viennent d’être remplacés avec ceux de nouvelle génération. « Les travaux de rechange sont en cours et graduellement. Ce qui perturbe souvent la transmission des signaux rendant la qualité des communications peu appréciable », indique-t-il.

Toutefois, du côté du ministère des Postes et de l’Économie numérique, l’on indique continuer à œuvrer pour que les services et outils des communications électroniques soient accessibles pour tous. « L’accès aux services des télécommunications est un droit pour les citoyens »

Quitter la version mobile