Le directeur général de l’Office national pour la promotion de l’emploi (Onape), Abdallah Chidi Djorkodeï s’est entretenu avec le président de l’Association africaine des services d’emploi publics (AASEP), M. Ibrahim Ag Nock, le 12 juin 2023 à Genève. Les échanges ont porté sur les activités prochaines de la Région et sur la mise en œuvre de la convention de partenariat bilatéral entre l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) du Mali et l’ONAPE Tchad.
Les deux responsables ont convenu d’accélérer la finalisation du programme d’activités, la déclinaison du plan d’actions signé à Bamako en novembre 2022, en vue d’une mission au Tchad courant 2023. Les discussions ont aussi porté sur des activités inscrites au programme de la Région Afrique en 2023. C’est le cas entre autres de l’évolution des 3 projets phares soumis par l’AASEP et désormais portés par l’AMSEP, la création du Secrétariat Permanent de l’AASEP et la relecture-adaptation des statuts de l’AASEP afin de prendre en compte les innovations majeures apportées récemment à ceux de l’AMSEP. Il convient d’y ajouter la 6ème session de formation des Conseillers Emploi des SPE, membres de l’AASEP à Yaoundé en septembre prochain.
Les délégations ont pris part à la réunion du Groupe Gouvernemental Africain pour les comptes rendus de leurs activités et les informations à partager avec l’ensemble des délégués gouvernementaux.