Le ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, Mahamat Saleh Annadif a effectué ce 28 janvier 2023, une descente au nouveau siège de son département ministériel en construction. C’est dans l’optique de constater l’état d’avancement des travaux.
C’est une visite d’imprégnation et d’échanges avec les résponsables de la société en charge de la construction. Le Ministre d’État souhaite s’assurer des derniers réglages techniques et architecturaux, avant la réception officielle et provisoire du bâtiment.
Dans les différents appartements visités notamment les bureaux, les salles de conférences et les parkings, le Ministre n’a occulté aucun détail. Son passage a été marqué par des arrêts, lui permettant de demander des explications sur les différents aspects logistiques. C’est ainsi qu’il a donné des instructions aux responsables de la société en charge de la construction pour précipiter les travaux, en intégrant certains aspects manquants. Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, Mahamat Saleh Annadif, insiste que tout soit fini dans un délai raisonnable afin d’organiser la réception officielle.
À savoir, ce nouveau siège devant abrité les cadres de la diplomatie tchadienne est composé de plus de 100 bureaux, deux grandes salles de plus de 30 places, une grande salle de conférence de plus de 1000 places et une autre d’environ 500 places.