L’Association pour la Justice Sociale au Tchad (AJST) a lancé officiellement ses activités. C’est au cours d’un point de presse fait le par son secrétaire général, Ousman Taha, le vendredi 10 novembre 2023 au Cefod.
C’est dans le souci de faire barrière à la discrimination et au népotisme au Tchad que l’AJST est née. Cette nouvelle association se donne comme mission de défendre l’égalité des droits pour tous les peuples et la possibilité pour tous les humains sans discrimination, à préserver leur droit, leur dignité et la liberté d’expression ainsi que l’autonomie économique, sociale et politique.
« Nous avons choisi de nous unir pour être la voix de ceux qui sont ignorés, opprimés et dépossédés de leurs droits fondamentaux » a expliqué le secrétaire général Ousman Taha . Cette association compte aussi organiser des campagnes de sensibilisation, des séminaires et des plaidoyers afin de promouvoir l’accès à l’éducation, à la santé et créer des conditions dignes pour tous.
Par ailleurs, l’Association pour la justice sociale au Tchad a déjà créé un projet pour assurer la couverture judiciaire pour les oubliés, surmonter les obstacles et libérer les opportunités pour la justice sociale au Tchad.