Dans le souci de renforcer les infrastructures éducatives, Moussa Kadam, ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique a inauguré une école à Bessira dans le Mandoul. L’inauguration a eu lieu le vendredi 4 août lors de la tournée du ministre dans le sud du pays.
Le ministre de l’éducation nationale Moussa Kadam s’est, lors de sa tournée entamée cette semaine, arrêté à Koumra. Dans le chef-lieu de la province du Mandoul, il a été accueilli par le gouverneur de la province, Adam Forteye ainsi que les autorités administratives et éducatives de la province.
Aussitôt arrivé, le ministre a pris la direction de Bessira. Il s’agit d’une localité située à une vingtaine de kilomètres de Koumra. L’objectif de son déplacement dans cette circonscription est d’inaugurer le nouveau bâtiment d’une école primaire. Le bâtiment est composé « des salles de classes ainsi que des latrines », informe le ministère. Cette école fait partie des 15 construites dans la province. Il s’agit d’une œuvre du Programme de la Promotion de la Qualité de l’Education de Base au Tchad(ProQEB) qui est dans sa troisième phase.
Pour le ministre Moussa Kadam, ce bâtiment contribuera à renforcer les infrastructures éducatives du pays. Le ministre a aussi salué les efforts consentis par les partenaires œuvrant dans le secteur de l’éducation, notamment l’Agence Française de Développement (AFD). Toutefois, Moussa Kadam reconnaît que le chantier ne fait que commencer car selon lui, « il y’a un million et demi d’enfants qui ne vont pas à l’école par manque de structures d’accueil ».