Tchad : un haut comité chargé de relecture du Code des marchés publics mis sur pied

À travers un arrêté signé par le ministre d’État secrétaire général à la présidence, Gali Ngothé Gatta, un comité chargé de relecture du Code des marchés publics ainsi que les textes d’application vient d’être créé.

Le Comité mis sur pied sera chargé de faire un diagnostic des règles et procédures des marchés publics ainsi que les textes d’application. Le comité se chargera de proposer des révisions textuelles nécessaires au système de passation de marchés. S’ajoute à ces textes, l’élaboration des textes dont la révision est jugée indispensable.

Le haut comité chargé de relecture du Code des marchés publics est composé d’un rapporteur qui seconde le président ainsi que des membres composés du ministre des Finances, des deux secrétaires généraux du gouvernement et de la primature. Il est appuyé par ailleurs par un comité technique présidé par le conseiller à l’économie, aux finances et au commerce ayant aussi pour membres quelques responsables des institutions sous tutelle et des personnes ressources désignées.

Cet arrêté précise que le haut comité chargé de relecture du code des marchés publics dispose d’un délai de deux semaines pour déposer son rapport et les charges de son fonctionnement sont assurées par le budget de la présidence de la République.

Quitter la version mobile