Tchad : un forum international pour évoquer le financement des infrastructures

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Amir Idriss Kourda, annonce la tenue d’un forum international de développement des infrastructures du 18 au 20 février 2025 à N’Djamena. C’est au cours d’un point de presse animé le vendredi 14 février 2025. Ce forum est placé sous le thème « Infrastructures durables et connectées pour un avenir prospère au Tchad et en Afrique centrale ».

Le forum sur les infrastructures de N’Djamena est une discussion pour mobiliser les capitaux afin de financer les infrastructures au Tchad. Pour ce premier forum du genre au Tchad, il est question de prendre en compte tous les projets de moyenne et de grande envergure à fort impact pour le développement du Tchad. Une rencontre aussi pour trouver de nouveaux capitaux avec de nouveaux investisseurs.

Pour le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Amir Idriss Kourda, ce forum s’inscrit dans la vision du chef de l’État qui a placé le développement des infrastructures au cœur des 12 chantiers et 100 actions de son programme. « Le Tchad, en tant que pays enclavé, fait face à des nombreux défis en matière de connectivité et de développement économique. Ce forum est une opportunité unique d’attirer des financements et établir des partenariats innovants », explique-t-il.

Par ailleurs, l’une des principales priorités, c’est de moderniser les infrastructures tchadiennes et de l’Afrique centrale en général. Le Tchad attend de la part de ses partenaires un soutien dans des secteurs clés tels que l’industrie manufacturière, les transports, l’énergie et les technologies numériques, tout en contribuant à combler les lacunes importantes du Tchad en matière d’infrastructures.

Quitter la version mobile