Tchad : le nouveau ministre de la jeunesse prend contact avec ses collaborateurs

Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Maïdé Hamid Lony a rencontré dans l’après-midi de ce lundi 17 février 2025, les différents responsables socioprofessionnels de son département ministériel. La rencontre a eu lieu audit ministère.

Il s’agit d’une rencontre de prise de contact pour échanger sur la conduite des activités et partager les priorités des nouvelles autorités avec les cadres dudit Ministère. Elle a regroupé autour du Ministre, le Secrétaire général et son adjoint, les directeurs généraux, les inspecteurs généraux, la direction du cabinet, et bien d’autres.

Dans son mot introductif, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a expliqué l’objectif de cette rencontre qui est avant tout une réunion de prise de contact avec les différents services. Il s’agit également pour le Ministre à cette occasion, de rappeler à son équipe, l’importance qu’accorde les autorités gouvernementales à ce département, et le programme du chef de l’Etat en ce qui concerne la jeunesse et les sports.

Par ailleurs, le ministre a également demandé aux cadres de son Ministère de travailler durement pour le seul intérêt du Tchad. Le dernier point sur lequel s’est penché le nouveau ministre de la jeunesse, c’est la mise en place d’un comité de réflexion sur les différents techniques pour l’avancement des travaux de ce ministère.

Quitter la version mobile