Tchad : un dîner à l’honneur de la SGA de l’ONU

Le premier ministre de  transition Saleh Kebzabo a offert un dîner ce mardi 18 juillet dans la salle banquet du ministère des affaires étrangères en l’honneur de la secrétaire générale adjointe des Nations-Unies, Amina Mohamed qui séjourne depuis quelques jours au Tchad.

Un dîner de confort et d’hospitalité avec tout honneur a été réservé à celle qui est venue répondre au cri d’alarme lancé par les autorités de la transition sur la situation humanitaire dans l’Est du pays.

Pour le premier ministre de transition Saleh Kebzabo, « la visite de la secrétaire général adjointe des nations unies exprime la solidarité des Nations-Unies auprès du gouvernement dans la gestion de la crise humanitaire actuelle.»

Émue de cet honneur, la secrétaire générale adjointe des Nations-Unies, Amina Mohammed a exprimé sa gratitude au chef du gouvernement pour le dîner offert. Elle a eu à rassurer du soutien de l’ONU au côté du gouvernement pour multiplier les actions humanitaires afin de relever efficacement les défis sécuritaires et humanitaires.

Un cadeau symbolique en signe de remerciement pour la solidarité et le soutien des Nations-Unies au peuple tchadien a été remis à la SGA à l’issue de ce dîner.

Quitter la version mobile