Tchad : un collectif soutien la position du Gouvernement face aux propos de Macron

Ph DR

Le Collectif « Sursaut National des Jeunes Cadres Tchadiens pour un Nouveau Départ » a dans un communiqué de presse rendu public le mardi 07 janvier 2025, réitéré son soutien au gouvernement tchadien relatif à la dernière déclaration du président français Emmanuel Macron, traitant les Africains d’ingrats.

Le collectif affirme que ces affirmations « fantaisistes, cyniques qui frisent le ridicule prouvent à suffisance que Macron méconnaît totalement l’histoire de son propre pays ». Le collectif rassure qu’il reste déterminé à lutter aux côtés des autorités tchadiennes jusqu’au bout de leur démarche pour assurer au Tchad sa souveraineté et réitère son soutien au Maréchal du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno et au gouvernement.

« Nous les Africains en général et les Tchadiens en particulier sommes assez mûrs pour savoir ce qu’il y a de mieux pour nous. Nos forces de défense et sécurité n’ont plus rien à démontrer, capables d’assurer la sécurité de notre pays. Même s’il faut l’appui extérieur, il y a mieux que la France pour nous aider dans notre quête de développement », a allégué le communiqué signé par le coordonnateur du collectif, Mbang-Odjim Ndogongar Stéphane.

Hapsita Béchir Djabir (Stagiaire)

Quitter la version mobile