Les Transformateurs ont prévu leur habituel meeting appelé « Message du balcon de l’espoir » ce samedi. Une rencontre qui n’est pas du goût des autorités de la transition qui n’ont pas seulement autorisé le regroupement mais demande aussi son annulation.
Le leader du Parti les Transformateurs, Dr Succès Masra informe, à travers une vidéo, que le pouvoir demande l’annulation du Message du balcon de ce samedi avant la libération de ses militants arrêtés. « Ils nous demandent d’annuler le Dialogue du Peuple de ce 03 septembre, contre la libération des 164 militants et mobilisateurs arbitrairement arrêtés. Je leur propose ma personne contre la libération de ces 164 Tchadiens et que le Dialogue du peuple continue, car le Dialogue du Peuple est plus important que notre modeste personne » a-t-il écrit sur sa page.
Depuis ce matin, les militants se préparent dans les QG et dans les autres sous coordinations pour se rendre massivement à l’heure indiquée à la place du balcon. Il faut rappeler qu’au dernier meeting, ils étaient plusieurs milliers de personnes.