Le Maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun a procédé ce jeudi au baptême de six avenues de N’Djamena aux noms des figures emblématiques du Tchad.
C’est une promesse qui s’est réalisée. Le Maire de la ville N’Djamena, Ali Haroun, a baptisé six avenues de N’Djamena aux noms des figures emblématiques du Tchad. La cérémonie s’est déroulée ce jeudi sur les différents sites concernés.
Le baptême a commencé dans le 2e arrondissement de N’Djamena. Sur place, le maire, accompagné d’autres personnalités, a inauguré la rue 3632 qui est baptisé désormais boulevard Lol Mahamat Choua, ancien président de la République du Tchad. Cinq autres avenues ont complété la liste. Les Généraux Routouang Yoma Golom, Mamari Djimet Ngakinar, Massoud Dressa, le sultan Kachallah Kasser et l’ambassadrice Bintou Malloum ont été ainsi honorés. C’est la première vague d’une série de 34 avenues prévues par la Mairie de N’Djamena.
Le baptême des avenues entre dans le cadre du projet « N’Djamena, ville de paix » lancé par la Mairie le 4 juillet 2022. Dans ce cadre, la Mairie a prévu baptisé 34 avenues aux noms des illustres fils du Tchad.
Sa Majesté Rodolphe