A l’occasion de la Journée internationale du volontariat, des jeunes volontaires et structures œuvrant pour la promotion du volontariat ont été primés. C’est lors de la célébration qui a eu lieu ce vendredi 9 décembre à la Maison nationale de la femme et présidée par la Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial, Mme Fatimé Boukar Kossei.
Aldjim Banyo Martial de l’ UNICEF est un jeune volontaire passionné de la jeunesse qui, à travers la communication contribue à la participation de la jeunesse dans la prise de décision. Il a pu attirer l’attention du jury. Il lui a été décerné le prix du Meilleur Volontaire des Nations Unies. De ce fait, il gagne ce prix grâce à son travail, et son dynamisme. Aldjim Banyo Martial et son équipe parcourent le Tchad pour mettre en place et dynamiser les groupes de jeunes pour leur participation active dans les prises de décisions au niveau local et national.
Abdelmadjid Guildja du PNUD obtient aussi le prix du Meilleur volontaire de l’année. C’est pour son encouragement auprès de sa communauté à faire la culture maraichère, mais aussi à se retrouver en tant que groupement pour être plus fort malgré l’instabilité de la zone, village insulaire de la province du Lac-Tchad.
A l’occasion le Programme des Nations Unies pour le Développement a été déclaré Meilleure agence des Nations Unies faisant la promotion de solutions volontaires.
Le Réseau des jeunes volontaires pour l’humanisme reçoit, quant à lui, le prix de la Meilleure entité faisant la promotion du genre par le biais du volontariat. C’est grâce à ses formations des jeunes liées aux questions du genre.