La Police nationale a procédé ce vendredi à une interpellation des mendiants dans la ville de N’Djamena. Une action qui intervient après le communiqué du maire de la ville rappelant le danger de la pratique de la mendicité.
« La Direction générale de la Police nationale a instruit ses services concernés à l’effet de mettre terme à cette pratique aux conséquences multiples. C’est pourquoi ce vendredi 22 juillet 2022, les services de la Police pationale ont interpellé près de 300 mendiants dont une grande partie est constituée des étrangers » informe la Police nationale à travers un communiqué.
Selon la Direction générale de la Police nationale, les mendiants étrangers interpellés seront dans un proche avenir rapatriés dans leurs pays d’origine. Les mendiants tchadiens quant à eux seront confiés au Ministère en charge de l’action sociale. Elle saisit l’occasion pour mettre en garde les marabouts qui exploitent les enfants sous leurs ordres de cesser immédiatement avec cette pratique. Cette opération continue et va s’élargir aux autres provinces, précise le communiqué.
À lire : https://lendjampost.com/tchad-le-maire-de-ndjamena-rappelle-que-la-mendicite-est-interdite/