Tchad : ouverture de la première session ordinaire du Conseil National de Transition de l’année

Au Palais de la Démocratie, s’est ouverte le jeudi 1ᵉʳ février 2024, la première session ordinaire du Conseil National de la Transition (CNT).

Au CNT, c’est la rentrée après une vacance jalonnée d’une session extraordinaire. Cette rentrée est présidée par le premier vice-président dudit conseil, Mahamat Saleh Maki. Quelques membres du gouvernement, conduits par le premier ministre Succès Masra, y ont également pris part.

À l’ouverture de cette session, le vice-président du CNT a fait la lecture du décret portant sur l’élargissement du CNT. Mahamat Saleh Maki a souhaité de ce fait la bienvenue aux nouveaux membres du CNT.

Cette session est marquante à plus d’un titre. Il s’agit de la première depuis la promulgation de la nouvelle Constitution. À cet effet, le vice-président Mahamat Saleh souligne que le CNT « ne ménagera aucun effort pour marquer sa présence aux côtés des autres institutions de la transition afin que le Tchad se dote des institutions véritablement démocratiques ». Ainsi, il promet que l’année 2024 sera celle de toutes « les actions politiques, économiques et sociales ».

Quitter la version mobile