Le nouveau président du Rassemblement des Jeunes du Mouvement Patriotique du Salut (RJ/MPS) est officiellement installé dans ses fonctions. C’est la Secrétaire Générale 3ᵉ Adjointe du parti, Amsadene Maide Hangatta qui a officié la cérémonie, le 7 novembre 2023.
Le 1ᵉʳ novembre 2023, sur décision du Secrétaire Général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), le RJ/MPS change de président. Mahamat Oumar Kessou prend la place de Moustapha Hassan Tchanaï. Le nouveau responsable de ce rassemblement des jeunes du MPS est officiellement installé dans ses fonctions.
Amsadene Maide Hangatta, Secrétaire Générale 3ᵉ Adjointe du MPS a exhorté le nouveau président à plus d’implication et de travail afin de redonner à ce grand organe de masse ses lettres de noblesse.
Conscient des défis qui l’attendent, le nouveau président du RJ/MPS rassure de son engagement et celui des membres qui composent leur rassemblement. Parmi ces défis, il y a surtout le prochain référendum constitutionnel pour déterminer la forme de l’État auquel le MPS se bat en faveur du “OUI”.
Moustapha Hassan Tchanaï qui a occupé ce poste pendant plus d’un an, a brillé par son absence à cette cérémonie de passation. Mais l’on ignore les raisons.