L’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR) tient son Conseil Technique Statutaire du 16 et 17 décembre 2022 à N’Djamena. Un événement couplé avec la célébration du 30ème anniversaire de cette formation politique. Les travaux ont été lancés par le Président National du Parti, Saleh Kebzabo, par ailleurs Premier ministre de transition.
Les militants de l’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau se sont mobilisés pour cet événement capital pour la vie de leur parti. L’objectif est de jeter un regard rétrospectif sur les activités du parti. Il sera question également, selon le Président National du parti, de travailler et veiller à l’exécution des décisions et recommandations issues des différents congrès, car dit Saleh Kebzabo, « nous sommes dans un tournant décisif de notre parti l’UNDR ».
« La politique consiste d’abord et essentiellement à négocier, dialoguer, unir, apaiser et rassurer. Cela doit se faire de façon sage et avec tact parce que les circonstances changent tout le temps », a souligné Saleh Kebzabo à l’ouverture des travaux. Pour lui, l’UNDR doit être capable et prêt dans la justesse de la chose Politique. » Nous devons aussi programmer la refonte des textes de base et réactualiser, puis redynamiser les comités locaux. Il s’agit en fait de nous adapter au contexte actuel et de passer en revue les textes qui nous régissent en fonction de l’évolution de la situation, pour placer notre programme politique dans ce nouveau contexte de gouvernance du pays », a t-il déclaré.
Pour finir, le président de l’UNDR a invité ses militants à prendre « un nouvel élan pour avancer en rang serré et de façon déterminée dans une unité d’action que recommandent les exigences de la victoire ».