Le Conseiller National de Transition, Ngarmbatina Lamane, a offert une somme de 23 millions de FCFA en liquide aux Sao du Tchad. C’est pour récompenser leur prouesse lors de la double confrontation contre l’Île Maurice à l’occasion des phases préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Chose promise, chose due. Le Conseiller National de Transition, Ngarmbatina Lamane, a concrétisé sa promesse faite à l’équipe nationale de football après leur double victoire aller-retour contre l’Île Maurice. En effet, après la qualification du Tchad pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Ngarmbatina Lamane a promis à chaque joueur une somme d’un million de francs CFA.
Pour le bienfaiteur Ngarmbatina, ce modeste geste exprime sa profonde gratitude, mais aussi celle de la République. « Faites-nous rêver, nous voulons aussi rêver comme les autres Nations. Et nous savons que ce boulevard est déjà ouvert devant vous et nous conduira directement au Maroc 2025 », a-t-il lancé aux poulains de Kevin Nicaise.
Pour rappel, beaucoup de personnalités ont fait des promesses d’argent à l’équipe nationale de football après leur sacre contre l’Île Maurice. Reste à savoir qui emboitera le pas à Ngarmbatina Lamane.