La formation des demandeurs d’emploi de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) a pris fin ce mardi à la Bibliothèque nationale. Cette formation de 4 mois a été sanctionnée par des attestations.
C’est une formation en technique de tricotage mécanique que l’Office National pour la Promotion de l’Emploi a organisée, afin de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des demandeurs d’emploi. Elle a concerné 50 « filles-mères », venant des différentes communes d’arrondissement de N’Djamena
A l’issue de cette formation, les participantes ont formulé quelques recommandations à savoir la pérennisation de cette initiative et le suivi régulier des récipiendaires.
En dehors des parchemins et des kits pour le tricotage mécanique remis, « chaque participante a reçu également une enveloppe de 200.000 FCFA pour son insertion socio-économique », a indiqué le représentant du directeur général de l’ONAPE.
A noter que pendant cette période de formation, une participante à donné naissance à une fille qui sera elle aussi accompagnée par l’Office.