L’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Tchad a offert des médicaments et équipements médicaux au Ministère de la Santé publique et de la Prévention. La cérémonie de remise a été présidée par Dr Alsadick Haroun Abdallah, Directeur Général de la pharmacie, du médicament et des laboratoires.
C’est un important lot des médicaments, consommables, réactifs et équipements médicaux qui a été remis par l’OMS pour la prise en charge des complications médicales liées à la malnutrition aigüe. Cette dotation est estimée à plus de 69 millions FCFA. C’est au bénéfice de la délégation sanitaire provinciale du Lac d’une part et pour la lutte contre le paludisme et le choléra d’autre part.
Au nom de l’Organisation mondiale de la santé, Dr Zongo Arsène a souligné qu’à travers ce don, son institution entend renforcer le secteur de la santé du Tchad. Cet appui vise également à soutenir les capacités des hommes et des femmes qui ont le devoir sacré de protéger la nation tchadienne et ses concitoyens contre la malnutrition aigüe sévère, le paludisme et le choléra. Le geste n’est qu’une action parmi une série d’efforts passés et futurs, dans le cadre du renforcement du partenariat pour la santé et le bien-être des populations, a-t-il indiqué.
Le Directeur Général de la pharmacie, du médicament et des laboratoires, Dr Alsadick Haroun Abdallah a précisé que ces produits arrivent au moment où le Tchad est confronté à un certain nombre de problèmes qui nécessitent une prise en charge médicamenteuse des refugiés venant des pays voisins, des cas du paludisme grave et des sinistrées des inondations qui ont aussi un besoin sanitaire important.