Le parti politique Les Transformateurs a dénoncé ce vendredi 16 mai 2025 ce qu’il qualifie d’« enlèvement » de son président, Masra Succès, survenu tôt dans la matinée à son domicile. Dans une déclaration publique, le parti parle d’une action « brutale, menée en dehors de toute procédure judiciaire connue ».
Selon le parti, des agents auraient fait irruption au domicile de l’ancien Premier ministre sans mandat apparent, avant de l’emmener vers une destination encore inconnue. Face à cette situation, Les Transformateurs appellent leurs militants et militantes au calme et à la retenue. « Notre combat demeure résolument pacifique, ancré dans l’État de droit, de la justice et de la dignité », affirment-ils.
Tout en réaffirmant leur attachement aux valeurs démocratiques, les Transformateurs interpellent les autorités compétentes et exigent la libération « immédiate et sans condition » de leur leader.
« Les Transformateurs restent debout, unis, mobilisés et déterminés à poursuivre leur engagement pour un Tchad juste », ont-ils indiqué.