Tchad : les responsables des écoles de formation des agents sanitaires se font entendre

Les directeurs des écoles de formation des agents sanitaires et sociaux de N’Djamena, de Moundou, de Biltine et ceux d’Abéché ont eu un échange, le jeudi, 21 mars 2024, avec le Ministre de la Santé Publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim. Une rencontre relative à l’organisation de l’examen de certification et la célérité du processus, l’affectation des enseignants dans les écoles, l’effectivité de l’Institut National de Santé Publique du Tchad, des curricula et de la disponibilité des ressources financières à temps pour mieux mener les activités des écoles.

C’était une occasion très importante pour ces derniers de débattre sur la qualité de la formation, l’organisation des stages pratiques, la supervision et la présence des enseignants répondant aux profils. Le Ministre de la Santé Publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, ayant présidé cette rencontre, s’est attardé sur la qualité de l’enseignement, la fidélisation des enseignants, la disponibilité des ressources financières pour faciliter la tâche aux écoles et la réflexion autour. Il a notifié que les activités doivent être menées par rapport aux priorités et aux moyens disponibles.

Rassurant ainsi que le ministère va poursuivre ses démarches pour doter ces écoles des moyens nécessaires leur permettant de conduire les activités, le Dr Abdelmadjid Abderahim a demandé aux services techniques de son département et responsables des écoles des agents sanitaires et sociaux d’évaluer les ressources humaines existantes dans les écoles et de réfléchir sur l’harmonisation des curricula.

Quitter la version mobile