Dans une note adressée au président du comité d’organisation du Dialogue national inclusif et souverain, les représentants des Ordres nationaux menacent de se retirer de cette grande messe.
« L’importance de nos métiers, et notre qualité d’organes consultatifs du Gouvernement à travers les différents Départements ministériels requièrent notre présence dans toutes les instances, y compris le Présidium. Tout en vous demandant de considérer ces réclamations, les Ordres nationaux professionnels se réservent le droit de se retirer du dialogue en cas de non satisfaction. Le CODNI en assumera l’entière responsabilité », indique la note portant la signature des représentants des différents ordres professionnels.
Les Ordres nationaux professionnels estiment que la place â eux réservée n’est pas adéquate pour apporter des contributions techniques significatives lors de ces assises. De ce fait, ils demandent au comité d’organisation d’instruire les services du Protocole à l’effet de remédier à cet état de fait en replaçant les Ordres nationaux professionnels au sein de la salle principale et dans le cœur du débat.