La 2ème édition du Salon international des investissements et porteurs de projets est marquée par des innovations majeures dont le financement des projets. Ce Salon est ouvert ce lundi 6 février 2023 au Palais des Arts et de la Culture, avec la participation d’une centaine d’exposants nationaux et étrangers.
Plus de 10 délégations étrangères sont au rendez-vous, dont certaines participent pour la première fois au Salon international des investissements et porteurs de projets. Les participants ont 5 jours pour exposer leurs produits et également nouer des partenariats d’affaires à travers des rencontres. Contrairement à l’édition de l’année précédente, les projets de cette année seront financés de part et d’autre.
Organisé par la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME), en collaboration avec l’Agence Nationale des Investissements et d’exportation (ANIE), ce Salon est placé sous le thème « Investir au Tchad ». Il a pour objectif de mettre en valeur les potentialités économiques, d’attirer des investisseurs et de favoriser une mise en relation des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des grandes entreprises. Ceci, en vue d’une synergie d’action afin de contribuer ensemble à la performance économique du Tchad.
Ouvrant les travaux du Salon, la ministre des Transports Terrestres et de la Sécurité Routière, Mme Fatimé Goukouni Weddey a souligné que cet événement est une opportunité pour chacun de s’inscrire dans cette nouvelle dynamique de relance. Pour elle, chacun a cette chance de faire de son mieux au quotidien pour apporter sa contribution, pour se développer et évoluer. « Chacun et chacune réuni dans cette salle est entrain d’écrire sa propre histoire » a-t-elle affirmé.