Le premier ministre de transition, Saleh Kebzabo, a organisé un dîner d’affaires, le 3 juin 2023, dans un hôtel de N’Djamena. C’est pour établir un climat de confiance entre le gouvernement et les opérateurs économiques.
C’est un moment d’échange sans tabou entre les opérateurs économiques et les partenaires financiers du Tchad, à l’occasion du dîner d’affaires organisé par la Primature.
Je suis venu ici avec plusieurs interrogations. La première est celle-ci : pourquoi jusqu’aujourd’hui nous sommes toujours dans un système d’importation de produits, alors qu’il y a des possibilités de développer de grandes chaînes de production locales?
Saleh Kebzabo, Chef du Gouvernement de Transition
Pour le chef du gouvernement, Saleh Kebzabo, il faut créer un climat de confiance entre les partenaires financiers, opérateurs économiques et le gouvernement. »J’ai remarqué qu’il y a un problème d’ouverture entre le gouvernement et les opérateurs économiques. Nous devons casser ce petit mythe. Les opérateurs économiques méritent le respect mais doivent aussi se respecter afin d’être réellement au service de leur pays », a t-il affirmé.