Tchad : les jeunes évaluent leur participation au Dialogue national

Un atelier d’évaluation de la participation des jeunes au Dialogue National Inclusif et Souverain se tient ce lundi au Cefod, à N’Djamena. C’est la Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial, Mme Fatimé Boukar Kossei a ouvert officiellement les travaux.

Cet atelier est une occasion aux jeunes de jeter un regard objectif sur leur participation avant et pendant le Dialogue. Il permettra ainsi d’une part d’apprécier la qualité de la participation (nombre, processus de sélection, débat, etc.) et d’autre part, de recapitaliser les recommandations portant sur les jeunes, formulées par les participants lors de ces assises.

La Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial souligne que son Département accueille avec un intérêt particulier la tenue de cet atelier d’évaluation de la participation des jeunes au DNIS.  Mme Fatimé Boukar Kossei dit espérer que les jeunes puissent mesurer à sa juste valeur la portée de cette rencontre qui engage l’avenir radieux de la jeunesse. Elle exhorte à faire une évaluation minutieuse. « Mettez-vous au travail ! Oui mettez-vous au travail afin de contribuer à la refondation de notre pays dans un cadre concerté. Je reste persuadée que des pertinentes orientations sortiront de vos échanges et ils permettront à chacun de nous de jouer sa partition », s’est-elle adressé aux participants.

Quitter la version mobile