L’association des femmes scientifiques du ministère de l’enseignement supérieur a organisé ce 13 avril 2023, un atelier de restitution des activités réalisées l’année dernière. C’est en partenariat avec le Centre national de recherche pour le développement (CNRD), dans le cadre du financement du Fonds de solidarité des projets innovants.
Cet atelier permet d’évaluer les activités réalisées et celles qui sont en cours, à travers le financement du Fonds de solidarité des projets innovants basés sur le genre. Ce financement est octroyé sous forme de bourses de terrain aux étudiantes en Master2, aux doctorantes et aux enseignantes chercheures du supérieur.
Pour la secrétaire générale de l’association des femmes scientifiques de l’enseignement supérieur, Dr Nekoulnang Djetounako, cet atelier se penchera sur le bilan des activités réalisées sur le terrain par les bénéficiaires, et ressortir un plaidoyer pour la bonne marche de la prochaine vague de financement.
Le directeur général du CNRD, Pr Baba Malaye indique, pour sa part, que l’initiative des femmes enseignantes chercheures du Tchad encourage les filles et les femmes enseignantes à mener à bien leurs travaux de recherches afin d’apporter du changement dans l’enseignement et le développement du bien-être social.
Il convient de souligner que le Fonds de solidarité des projets innovants est financé par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et l’ambassade de France au Tchad.