Le Centre International de Formation et de Perfectionnement (CIFOP) a lancé, le mardi 1er août 2023, une formation à l’endroit des experts du Fonds National pour le Développement de la Statistique (FNDS). Cette formation durera 3 semaines et sera axée sur plusieurs modules.
Investir et renforcer les capacités des statisticiens, les former à mieux servir dans l’exercice de leurs fonctions, ce sont là les objectifs que vise cette formation lancée par le Centre International de Formation et de Perfectionnement (CIFOP). C’est en faveur des experts du Fonds National pour le Développement de la Statistique (FNDS).
Du 1er au 19 août, plusieurs modules feront l’objet de différents ateliers. Il s’agit entre autres, de l’élaboration des termes de référence (TDR), des plans d’actions et des rapports d’activités.
Le lancement a été présidé par le directeur général du FNDS, Ahmat Teiro Issa. Ce dernier, reconnaissant l’importance de cette formation, souligne qu’au-delà de « renforcer les capacités », elle pourrait contribuer à améliorer la « qualité des documents et en adoptant les meilleures pratiques, nous serons mieux outillés pour accélérer la mise en œuvre de la SNDS-2 (2022-2026) », a-t-il relevé.
Le directeur général Ahmat Teiro Issa souligne que c’est par l’actualisation des connaissances que ses collaborateurs réussiront à relever les défis qui se présentent à eux.