L’ONG Action pour le Développement Rural a lancé un projet dénommé « Un enfant, une fourniture scolaire », dans la province du Chari Baguirmi. A cette occasion, un don a été remis à quelques établissements scolaires. C’était ce matin à l’école Chagoua FDAR.
Le projet « Un enfant, une fourniture scolaire » consiste à doter les élèves de 11 écoles primaires de la province du Chari Baguirmi des fournitures scolaires, dans un contexte marqué par la difficile conjoncture économique. Pour le président de l’ONG Action pour le développement rural, Samtcho Matchanga, ce projet vise à lutter contre l’analphabétisme et apporter une assistance aux familles pauvres qui n’arrivent pas à assurer la scolarité de leurs enfants.
Le délégué provincial à l’éducation pour la commune de N’Djamena a, quant à lui, relevé que ce don va soulager les parents d’élèves et permettra un démarrage effectif des activités scolaires dans la province du Chari Baguirmi.
Ce projet est rendu possible grâce à l’appui financier de la force Barkhane à hauteur de 11 millions FCFA et s’étendra sur trois mois.