Le parti Union pour le renouveau et la démocratie (URD) compte 31 ans d’existence dans l’arène politique du Tchad. La cérémonie commémorative de l’anniversaire a eu lieu le 20 mai 2023, au siège dudit parti à Moursal, dans le 6e arrondissement de N’Djamena.
L’an 31 de URD a été un moment d’échange et de partage entre les militantes, militants et sympathisants dudit parti. Cette célébration a été aussi l’occasion tout indiquée de rendre un hommage mérité au président fondateur du parti, feu Gal Kamougué Wadal Abdelkader.
Selon le président national de l’URD, Félix Romadoumngar Nialbé, la célébration du 31e anniversaire du parti marque la détermination et la confiance qui existent entre les militants depuis sa création. C’était l’occasion pour le président d’interpeller sur les pires moments d’insécurité et de violences, dont font l’objet les habitants du Logone Oriental. « Rien ne justifie ce regain d’hostilités dans le Logone Oriental où les autorités ne cessent de se contredire sur les ondes pour dissimuler la cause profonde du mal qu’on fait subir gratuitement aux populations autochtones », a t-il martelé.
Rappelons que le parti Union pour le renouveau et la démocratie est l’un des plus anciens sur la scène politique tchadienne. Il milite pour la démocratie, la protection sociale et judiciaire pour la population tchadienne.