Le Parti politique Les Refondeurs ouvre une séance de communication avec ses militants et salue les efforts déployés par le Président de Transition pour un Tchad apaisé. C’est à travers un point de presse tenu par le Président dudit parti, le mercredi 08 novembre 2023 à son siège au quartier N’Djari.
Né dans la deuxième phase de la Transition et partageant les idéaux d’un Tchad uni dans la justice et l’égalité, le Parti politique dénommé les Refondeurs se félicite de ses réalisations et de sa participation à l’enrôlement biométrique dans la province du Guéra. « Cette participation a donné un taux de 237,66 %. C’est le lieu d’exprimer ma satisfaction et les vifs remerciements à toute la population de Melfi et du Guéra en général pour cette mobilisation historique », a indiqué le président dudit parti Ahmat Adano Adoudou.
Suivant cette logique le parti appelle ses militants et les Tchadiens à se manifester au référendum prévu pour le 17 décembre prochain. Et ce, pour continuer dans cet élan de mobilisation afin d’atteindre ensuite les élections présidentielles, législatives et communales, a exhorté le président du parti.
Aussi, il faut noter que le président des Refondeurs a remercié et encouragé le gouvernement de Transition « pour ses multiples gestes d’apaisement qui s’inscrivent dans le cadre de la réconciliation nationale prônée par le président de Transition Mahamat Idriss Deby Itno », a t-il précisé. Ahmat Adano Adoudou a, par ailleurs, appelé ses militants et militantes à rester mobilisés et courageux « pour porter haut les aspirations du parti, pour un Tchad uni et prospère ».