Le lundi, 07 octobre 2024, le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mahamat Abdelkerim Bagari, a lancé la distribution gratuite des vivres aux couches vulnérables à N’Djamena Fara, dans la province du Hadjer-Lamis.
Cette seconde phase de distribution ciblée intervient pour aider les plus démunis tout autour de la capitale.
Le Directeur Général de l’ONASA, Ahmat Mahamat Kossei, a rappelé que cette opération qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique sociale du Gouvernement est un don du président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, qui est soucieux de la situation des couches vulnérables.
Selon le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, la sous-préfecture de N’Djamena Fara fait face à plusieurs problèmes, d’où ce geste de solidarité des plus hautes autorités. « La distribution gratuite des vivres ne se résume pas à un acte de solidarité, mais à une action structurée, durable et inscrite dans une politique sociale plus large », a souligné Mahamat Abdelkerim Bagari. Pour lui, cette initiative est un symbole fort de la solidarité nationale.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude tout en saluant ce geste qui vient les soulager en cette période difficile.