Le samedi, 05 octobre 2024, le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mahamat Abdelkerim Bagari, a lancé officiellement la distribution gratuite des vivres aux couches vulnérables à Linia, dans la province du Chari Baguirmi. Cette fois-ci, ce sont les zones environnantes de N’Djamena qui sont ciblées.
Après les dix arrondissements, les structures hospitalières et religieuses, ainsi que quelques zones ciblées de N’Djamena, c’est au tour des localités situées hors de la capitale de bénéficier des vivres en faveur des couches vulnérables.
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, Mahamat Abdelkerim Bagari, et sa délégation se sont rendus respectivement à Am N’Djamena Koura, Mabrio, Linia, Yarwa et dans une école d’apprentissage du Coran située à environ 15 Km de Linia.
Cette initiative qui fait suite aux instructions du président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, vise à soutenir les couches les plus vulnérables de la société, notamment les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et celles qui peinent à subvenir à leurs besoins.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude tout en saluant cette initiative du président de la République. Une initiative qui vient les soulager en cette période difficile.