Dans le cadre des activités commémoratives de l’année rotarienne, le district 9150 de Rotary a fait un don ce samedi 08 juillet à l’orphelinat shalom. C’était en présence de l’artiste ivoirien Kerosen et de quelques acteurs rotariciens.
Ce don constitué des vivres alimentaires et des savons, constitue une action de solidarité qui est l’un des axes stratégiques de Rotary international.
Pour le président d’organisation Hassan sylla Bakary, “le Rotary c’est d’abord le social et le cœur. Nous sommes venus donner un coup de force aux responsables de cet orphelinat pour les soutenir dans cette lutte humanitaire incontournable”, dit-il.
Point de vue partagé par l’artiste Kérosen qui a laissé la moitié de son cachet afin rendre possible les différentes actions sociales initiées par le Rotary international.
En recevant le dons, la directrice générale de l’orphelinat Shalom, Marceline Ekambi se dit émus par ce geste et demande a tous les acteurs rotariciens à continuer leur combat de soutenir les plus vulnérables.
Après le don à l’orphelinat, le district 9150 s’est rendu à l’école communale dans le 7e arrondissement pour une action de reboisement avec les jeunes U-report.