Le samedi, 21 septembre 2024, l’Association des Enfants de Troupe a ténu une Assemblée Générale dans un hôtel à N’Djamena. Le but de cette rencontre est d’installer les nouveaux membres du bureau exécutif de ladite association.
Les missions de l’Association des Enfants de Troupe sont, entre autres, la mise sur pied d’une structure de réflexion pour aider et appuyer ses membres admis à la retraite ; l’acquisition d’un terrain pour les enfants de Troupe et la relance de la réflexion sur un endroit pouvant servir à ériger leur monument.
Le Président entrant de ladite association, Ndordji Koyalta, a souligné que son équipe et lui travailleront ensemble pour relever les défis. « L’association a connu un climat sécuritaire postélectoral qui n’était pas le moment propice pour la tenue de la réunion du bureau. Les membres du bureau ne sont pas actifs aux réunions. Pour ce faire, moi et mon équipe, nous allons travailler ensemble pour remédier à tous ces problèmes », a-t-il indiqué.
La nomination des membres de l’association aux différents postes de responsabilité du bureau exécutif était à l’ordre du jour. Les anciens et nouveaux enfants de Troupe étaient présents à cette cérémonie.
Marie-Claire Tari Koumninga