Le président de l’association Cercle des jeunes patriotes pour l’avenir (CJPA), Nousradine Abakar Kessou a lancé officiellement les activités de son association le 07 octobre 2023. C’est la salle de l’Onama qui a abrité ledit lancement.
Le CJPA est une organisation apolitique, laïque et à but non lucratif créé en juillet 2021 par des Jeunes patriotes soucieux de l’avenir de leur pays. Cette organisation a vu sa naissance dans le but de relever les défis d’ordre économique, éducatif, environnemental, culturel et social.
Selon le président de l’association, Nousradine Abakar Kessou, le CJPA a réalisé plusieurs activités clivant à ses objectifs, dont plusieurs outils agricoles afin de soutenir la campagne agricole. Elle a fourni des tables bancs, des livres et diverses fournitures aux établissements d’enseignements primaires. Poursuivant, le président a indiqué que le CJPA a organisé plusieurs formations en faveur de la jeunesse et a assisté les femmes désœuvrées sous plusieurs formes et bien d’autres activités réalisées pour le bien des concitoyens.
Dans cette perspective, le CJPA met l’accent sur un certain nombre des valeurs sacrées pour atteindre des objectifs qu’il s’est fixé, a indiqué le président Nousradine Abakar Kessou. Il a souligné que l’unité, la solidarité, la fraternité, la paix, l’engagement de la jeunesse en leadership et l’entrepreneuriat, seront les missions de cette organisation pour atteindre le développement socio-économique, pour le décollage de la Jeunesse tchadienne.
Nousradine Abakar Kessou a lancé un appel au Gouvernement, aux personnes de bonnes foi, aux organisations humanitaires et aux organisations non gouvernementales que leurs appuis multiformes aidera le CJPA à relever le défi qui est celle du bien-être des concitoyens.