Tchad : l’appareil administratif de l’État au service de la vulgarisation du projet de Constitution

La Secrétaire Générale adjointe du Gouvernement, Fatimé Aldjineh Garfa, a lancé le 16  novembre 2023, l’atelier de vulgarisation du projet de Constitution auprès des cadres des ministères. Les assises de deux jours déboucheront sur des propositions concrètes pour ressortir les innovations majeures de la Constitution.

Après avoir lancé les activités de vulgarisation du projet de Constitution auprès de quelques couches socio-professionnelles et catégorielles de la population tchadienne, cette étape boucle l’activité de vulgarisation au niveau de l’administration centrale. L’atelier de deux jours permettra aux cadres de l’administration de mieux appréhender les fondements, les principes, les paradigmes, règles et les évolutions contenus dans ce projet de Constitution, en vue d’informer et de sensibiliser la population.

Pour la présidente du comité d’organisation, Koubra Achta, à l’issue de cet atelier de vulgarisation, les participants doivent assumer la responsabilité qui sera de bien informer et mieux vulgariser le contenu du projet de Constitution auprès du public.

En lançant officiellement les travaux, la Secrétaire Générale adjointe du Gouvernement, Fatimé Aldjineh Garfa a exhorté les participants à faire des propositions concrètes pour mieux éviter les désinformations, la manipulation politicienne et la récupération politico-identitaire. Pour elle, l’objet est d’éclairer les citoyens appelés à se prononcer durant le référendum qui se profile déjà à l’horizon.

Quitter la version mobile