L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANATS) a célébré la Journée Internationale de la Femme le jeudi 7 mars 2024. La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Sécurité et de l’Immigration, Mahamat Charfadine Margui.
Les femmes de l’ANATS se sont données rendez-vous dans l’enceinte du siège de l’institution pour célébrer la semaine qui leur est dédiée. L’aspect festif ne dure guère longtemps, des recommandations faites par ces femmes aux autorités représentées par le Ministre de Tutelle pleuvent. Parmi ces recommandations, il y a l’implication massive des dames au sein de l’ANATS.
Pour Amouna Ali Sougui, la Directrice Générale Adjointe de l’ANATS, la Senafet, doit être « un moment instructif et constructif. Il doit nous servir de rempart pour passer en revue les réalisations, les avancées et le chemin à parcourir ». Mais Amouna Ali Sougui n’ignore pas la confiance accordée aux femmes par les autorités « à différents niveaux pour qu’elles contribuent le mieux qu’elles peuvent à l’éclosion du pays ».
Selon Mahamat Charfadine Margui, Ministre de Sécurité et de l’Immigration, « l’égalité des genres n’est pas seulement un principe fondamental, mais aussi un impératif moral ». À cet effet, il ajoute qu’il est « essentiel de reconnaître et de célébrer l’égalité des femmes dans tous les aspects de notre société ».