À Moundou, dans la nuit du 13 au 14 avril 2025, une fille d’environ 27 ans, a été violée par plusieurs personnes avant d’être abandonnée dans un coin de la rue non loin du centre handicapé. Un crime odieux, marqué par une brutalité inouïe, appelant ainsi à une réflexion profonde des autorités locales sur les enjeux de sécurité, de justice et de solidarité. Ce cas de viol sexuel est surgie suite à une soirée organisée au quartier Gueldjem 1 dans la circonscription administrative du 4e arrondissement.
Alertés, les éléments de la police nationale, municipale et ceux de la gendarmerie nationale se sont rendus sur le lieu pour constater les faits. Il faut préciser que la victime qui se trouvait dans un état critique, a été évacuée d’urgence à l’hôpital provincial de Moundou pour recevoir les soins. Cependant, les femmes présentes sur le lieu, ont exprimé leur colère et indignation vis-à-vis de cette injustice criante. Aussi, elles appellent à l’action pour demander justice et soutenir la victime hospitalisée.
Les présumés auteurs de ce crime ont pris fuite. Hormis l’enquête ouverte par la police judiciaire pour identifier ces auteurs, les actions se multiplient du côté des autorités communales.
Face à la recrudescence de ce phénomène, le commandant de la police municipale de la mairie de Moundou, Tarpandjé Gorédjim, a lancé un appel patriotique, en demandant aux différentes couches de collaborer étroitement avec les services sécuritaires afin de dénoncer de pareilles.
Miskine Awini, Correspondant à Moundou