Tchad : l’ADVF lance un SOS pour sauver un enfant malade mental

L’Association pour la défense des valeurs féminines (ADVF) a organisé une activité ce 28 mars 2023. L’objectif est de voler au secours d’un enfant mentalement malade.

Cette sortie de l’association vise à alerter les personnes de bonne volonté afin de venir en aide pour l’évacuation sanitaire d’un enfant nommé Djibrine Mahamat, souffrant de trouble mental aiguë. Né en Arabie Saoudite et âgé de 12 ans, il souffre d’une maladie mentale chronique avec une agressivité aiguë, à l’égard de son entourage.

« Le malade passe ses journées à cracher sur les gens et casse des assiettes ou tout objet sur son chemin. Il ne mange pas et ne boit pas d’eau régulièrement. On a fait le tour des hôpitaux de la ville mais on nous dit que c’est impossible de le soigner ici. Il faut l’évacuer en Égypte, mais les moyens nous manquent. Même pour se nourrir c’est déjà un problème« , se désole son père.

Pour le secrétaire général de l’association pour la défense des valeurs féminines, Brahim Mahamat Chougui, cette visite vise à inciter des personnes de bonne volonté pour venir en aide en vue de l’évacuation de l’enfant.

Cette situation doit interpeller le gouvernement sur la gestion des malades mentaux en vulgarisant et en mettant sur pied des centres d’accueil, d’asiles pour les personnes souffrant de ce genre de maladies.

Quitter la version mobile