Des milliers des militants du parti Les Transformateurs ont envahi la rue dans le but d’accompagner leur leader Dr Succès Masra au parquet de N’Djamena, ce vendredi. C’est après une convocation envoyée par le Procureur de la République. Ils seront aussitôt « violemment réprimés » par les forces de défense et de sécurité.
Plusieurs cas de blessure grave et des personnes évanouies sont enregistrés au quartier Chagoua dans le 7ème arrondissement de N’Djamena où siège le QG du parti Les Transformateurs. Retranchés jusqu’à leur siège, les militants et leur président Succès Masra sont toujours sous les menaces des agents des forces de sécurité déployés dans la zone. Les forces de l’ordre ont élu domicile tout autour du siège.
Les Transformateurs tiennent toujours mordicus en restant positionnés devant leur QG. Les agents déployés restent aux aguets et la situation peut s’aggraver à tout moment.
Le président du parti, Succès Masra, dans un audio publié sur les réseaux sociaux appelle à l’aide. Des images montrant des fenêtres de son siège brisées par les balles selon eux « réelles ». D’autres montrent plusieurs militants des Transformateurs ainsi que des habitants atteints par les munitions utilisés la police anti-émeute.
La situation est inquiétante à Abena tout comme les quartiers riverains. La toile tchadienne s’enflamme et dénonce une pratique barbare des autorités de transition sur Les Transformateurs et la population.