Tchad : la plateforme  »Vivons tous ensemble » promeut les valeurs républicaines à travers l’art oratoire

La Coordinatrice nationale de la plateforme « Vivons tous ensemble » ou « Ni ichou koulina sawa », Fatimé Boukar Kossei a présidé la « Grande finale inter-arrondissement en art oratoire au service de la promotion des valeurs républicaines ». L’événement s’est déroulé le 9 septembre 2023 à l’Onama (Office national des médias audiovisuels du Tchad).

La compétition inter-arrondissement en art oratoire vise à renforcer les capacités des jeunes dans la prise de parole en public et leur inculquer des valeurs républicaines. Selon la coordonnatrice nationale de la plateforme « Vivons tous ensemble », Fatimé Boukar Kossei , cette compétition est organisée pour promouvoir la paix, la  cohésion sociale, la citoyenneté et de la tolérance. Pour elle, l’on doit lutter contre la guerre et toutes autres formes de violences pouvant mettre en mal l’unité et la prospérité du Tchad.

D’après Fatimé Boukar Kossei, « cette compétition s’inscrit dans la feuille de route du Gouvernement de Transition». Elle conclut qu’une autre édition sera organisée et verra la participation des jeunes des 23 provinces du pays. La cérémonie a été sanctionnée par la remise des prix aux lauréats, ainsi que des attestations de reconnaissance aux partenaires.

A noter que, le 7e arrondissement occupe le premier rang dans la compétition, secondé du 10e arrondissement.

Quitter la version mobile