Le Ministère des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale a pris en charge la meilleure bachelière du Tchad 2023-2024, Achta Mahamat Ali, pour son inscription à l’Ecole de Pilotage d’Ethiopian Airlines à Addis-Abeba, pour une durée de deux ans à compter du mois de novembre 2024. Une promesse tenue par la ministre en charge des Transports, de l’aviation civile et de la météorologie nationale, Fatima Goukouni Weddeye.
Avant le départ de Achta Mahamat Ali ce jeudi 14 novembre 2024 pour Addis-Abeba en Ethiopie, la ministre Fatima Goukouni Weddeye a prodigué quelques conseils à la meilleure bachelière et l’a encouragée à persévérer dans ses études afin d’atteindre ses objectifs.
La famille de Achta Mahamat Ali, tout en remerciant la ministre des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale pour d’avoir tenu sa promesse, a souligné que c’est « très rare au Tchad, de trouver un haut responsable capable d’offrir une telle possibilité pour aider à réaliser son rêve ». En effet, cette initiative vise à inciter les jeunes à faire carrière dans le secteur aéronautique qui requiert des formations spécifiques dans plusieurs corps de métiers et offre des opportunités d’emploi dans le secteur très prometteur de l’aéronautique et l’aéroportuaire.
Avec l’appui des partenaires, le Ministère des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale mettra tout en œuvre pour poursuivre et intensifier la formation dans les écoles aéronautiques afin de contribuer à l’émergence du Tchad, à travers le secteur de l’Aviation civile.