Le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, a lancé ce mardi 5 juillet le projet dénommé « N’Djamena, ville de la paix ».
Selon le maire Ali Haroun, ce projet est en lien avec l’organisation du dialogue national inclusif et souverain dont les travaux auront lieu à N’Djamena. Pour lui, c’est un honneur pour sa ville d’abriter ce rendez-vous historique. « N’Djamena, ville-hôte, ville de paix, ville cosmopolite souhaiterait en faire un événement unique en réservant un accueil chaleureux à tous ceux qui feront le déplacement », promet le premier magistrat de N’Djamena.
Sont inclus dans ce projet, plusieurs activités dont le baptême des rues, des activités culturelles dans les 10 arrondissements de N’Djamena, des caravanes de sensibilisation sur la réconciliation et la paix durable, des graffitis sur les murs des établissements et l’organisation d’un concert géant pour prôner le brassage entre les citoyens.
Pour la première activité, le maire Ali Haroun a annoncé qu’elle doit être réalisée avant la tenue du dialogue. Elle consiste à donner des noms des personnes qui ont marqué positivement l’histoire du Tchad à des rues. « Six rues sur les 34 avenues retenues seront baptisées le 7 juillet », a fait savoir le maire.
Sa Majesté Rodolphe