Le mercredi, 13 novembre 2024, la Dynamique de l’Alliance Républicaine (DAR) a, par une visite guidée, assisté une dizaine de militaires tchadiens blessés dans la guerre contre Boko Haram. L’objectif est de montrer aux tchadiens que malgré les différends, la guerre n’a pas de couleur politique.
Le Tchad a été attaqué par la secte terroriste Boko Haram, faisant une quarantaine de morts parmi les militaires dans une base au Lac-Tchad, dans le village Barkaram. Plusieurs militaires ont été blessés dont 15 admis à l’hôpital de la Renaissance, à Ndjari. Pour soutenir les Forces de Défense et de Sécurité, les Partis politiques de la Dynamique de l’Alliance Républicaine (DAR) ont effectué une visite guidée afin de s’enquérir de l’état des victimes de cette attaque barbare.
En remerciant les responsables de l’hôpital, le Coordonnateur et porte-parole de la DAR, François Djékombé, a laissé entendre que les politiques doivent leur tranquillité à l’armée. Il a également souligné que cette visite s’inscrit dans la volonté de la DAR de compatir avec l’armée, lui remonter le moral et lui montrer qu’elle est de tout cœur avec les FDS. « Aujourd’hui, si l’armée ne défend pas la nation, il n’y aura pas de vie politique, d’activité sociale, économique ou sportive. C’est-à-dire qu’on ne peut rien faire sans la sécurité. Cette double attaque de l’armée tchadienne par la nébuleuse secte nous a endeuillés et nous sommes venus visiter les 12 blessés admis à l’hôpital de la Renaissance et par là, tous les blessés », a-t-il ajouté.
Remettant une enveloppe en guise d’aide aux militaires blessés, Klako Karamega, la Coordinatrice et porte-parole Adjointe de la DAR, a précisé qu’à travers ce geste, aussi minime soit-il, la Dynamique manifeste sa participation à la lutte contre le terrorisme.
La Dynamique de l’Alliance Républicaine a, par la même occasion, adressé ses condoléances aux familles éprouvées et au peuple tchadien qui, après une telle épreuve, est appelé à rester vigilant.