Après l’élévation des trois cadres de Logone oriental dans l’Ordre national du Tchad par le président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, la direction de campagne du Dr Jacques Laouhingamaye, candidat aux élections législatives du 29 décembre 2024, a fait un point de presse ce samedi 04 janvier 2025. Objectif, remercier le président de la République pour la récompense envers les ressortissants de la province du Logone orientale, notamment Dr Jacques Laouhingamaye.
Dr Jacques Laouhingamaye Dingaomaïde est élevé au rang et appellation de dignité de Grand Croix de l’ordre national du Tchad. « La plus haute distinction accordée à ce digne fils de la province du Logone orientale témoigne de la confiance des efforts fournis, par Dr Jacques Laouhingamaye Dingaomaïde pour servir pays avec humilité », lance son Directeur de campagne, Betoudji Bertrand.
Le Directeur de campagne, Betoudji Bertrand, dans son mot de remerciement, a souligné que le département de Mont de Lam apporte son soutien indéfectible et sans réserve au président de la République et au gouvernement de la 5ᵉ République. Pour lui, « cette valeur motive l’ensemble des militants de la province du Logone orientale, à s’engager résolument derrière le Maréchal du Tchad », affirme-t-il. Il réitère que cette récompense témoigne de la marque de confiance du chef de l’État envers son candidat.
Rappelons que le 30 décembre, le président a élevé au rang et appellation de dignité de Grand Croix Dr Jacques Laouhingamaye Dingaomaïde, au grade de dignité de grand officier Dr Beyom Malo Adrien et au grade d’Officier Aymadji Opportune. Tous ressortissants du Logone oriental.