L’assemblée générale de la Chambre Nationale des Notaires du Tchad(CNNT) a été tenue, le samedi 6 mai 2023 à N’Djamena. Une assise qui a regroupé les notaires de la cité capitale ainsi que leurs confrères venus des provinces.
Deux fois reportée pour diverses raisons, l’assemblée générale de la Chambre Nationale des Notaires du Tchad s’était enfin ouverte samedi dernier à N’Djamena. Les travaux étaient dirigés par le président de ladite chambre, Me Djomia Germain.
Dans son mot de bienvenue, Me Germain a tout d’abord tenu à s’excuser au nom de la Chambre Nationale des Notaires du Tchad des différents reports constatés. Il a par la suite souhaité la cordiale bienvenue à ses confrères ayant fait le déplacement des différentes provinces pour assister à cette rencontre.
Revenant à l’ordre du jour, le président de la Chambre des notaires du Tchad a souligné que des « points très importants sont à l’ordre du jour ». Parmi ces points, il mentionne la numérotation des charges afin de perpétuer et éviter que la charge disparaisse après la mort du détenteur. Le second point discuté était la centralisation des fichiers de dernières volontés et des testaments. Pour Me Djomia, cette centralisation permettra de facilement retrouver les papiers étant donné que les études sont très dispersées.
La création de l’université des notaires qui sera « un séminaire pour le recyclage, pour les mises à niveau ; la relecture du décret sur les tarifs des actes notariés étaient aussi à l’ordre du jour.